Un design d'une beauté intemporelle

Le crépi crée la strucutre de la façade

Les surfaces sont l'élément de conception le plus marquant des bâtiments. Les crépis de finition minéraux ou pâteux, en tant que matériaux avec des structures, couleurs et granulométries différentes, créent la façade individuelle expressive souhaitée par les maîtres de l'ouvrage et architectes. Chaque surface possède sa propre haptique et son aspect individuel. De nombreuses exécutions artisanales sont réalisables.
 
Les ribages précieux sont des enduits secs minéraux de haute qualité. Leurs composants, inoffensifs sur le plan écologique, tels que la chaux blanche, le ciment blanc et le sable de marbre de haute qualité, sont uniques en Europe. Les ribages précieux sont résistants à la lumière et aux intempéries et atteignent une ouverture de diffusion la plus élevée possible grâce à leur composition minérale. Le liant, la résine de silicone, utilisé dans les crépis de finition pâteux, présente une structure similaire à celle du sable de quartz et possède une surface microporeuse extrêmement hydrofuge et ouverte à la diffusion.

Peintures et revêtements

Protection contre chaque caprice de la météo

La protection et l'esthétique des façades forment une symbiose durable dans les peintures et revêtements modernes. Les peintures pour façades de haute qualité permettent aux maîtres de l'ouvrage, architectes et applicateurs de créer maintes solutions de conception. Un autre facteur décisif pour le propriétaire est que, même après des années d'utilisation, il n'y aura ni détérioration des revêtements ni changement de couleur.

Les façades doivent donc être protégées de manière fiable et permanente contre l'humidité, la saleté (infestation micro-bactérienne) et les polluants. Elles doivent également répondre à des exigences importantes en matière de physique du bâtiment, par exemple en matière d’aptitude à la diffusion et d'élasticité. GREUTOL propose des revêtements éprouvés à long terme, aptes à répondre aux différentes exigences : les peintures pour façades organiques et à base de silicate ainsi que les peintures extérieures à base de résine de silicone, particulièrement hydrofuges grâce à leur structure microporeuse et à leur grande perméabilité à la vapeur d'eau.

Pour la formulation des peintures et crépis à base de résine de silicone,  des résines de silicone sous forme d'émulsion aqueuse, combinées avec des dispersions de polymères appropriées, sont utilisées. Ces revêtements combinent donc de manière optimale les exigences de la pratique en termes de revêtements de façade ultra-durables et résistants aux intempéries et particulièrement résistants aux influences chimiques (pluies acides), mécaniques et biologiques (micro-organismes).

Peintures

Créer une ambiance avec l'univers des peintures GREUTOL

Les propriétés des matériaux, la forme et la couleur influencent sensiblement l'aspect des façades. L'effet des couleurs sur notre perception a été objectivement et scientifiquement prouvé. Avec des nuances finement calibrées, des combinaisons et techniques sophistiquées, des dimensions passionnantes peuvent être atteintes. Les variations possibles, presque illimitées, permettent d'obtenir exactement la tonalité de couleur souhaitée pour la conception des façades et des locaux.

La coloration résulte d'un effet physiologique de l'absorption de parties d'ondes de la lumière visible (380 à 720 nm) par l'interaction de la lumière dans le revêtement avec ses composants. L'œil humain peut distinguer plusieurs millions de couleurs individuelles. Cependant, l'impression de la couleur est très subjective, si bien que la même couleur est perçue différemment par les personnes ainsi que par une même personne, à différents moments ou dans différents environnements.

Si un revêtement réfléchit la lumière dans toute la longueur d'onde visible, il est perçu comme blanc. Si certaines zones des longueurs d'onde visibles sont sélectivement absorbées plus fortement, le revêtement apparaît coloré. Éclairées par une source lumineuse identique, les nuances de couleur peuvent être décrites physiquement en mesurant la courbe de réflexion, sans les influences subjectives de l'œil humain.

La gamme de produits s'étend des peintures purement minérales, telles que la chaux des marais et les peintures à la chaux, jusqu'aux peintures au silicate, au silicone-silicate, à la résine de silicone, aux peintures en dispersion et aux revêtements de protection avec les apprêts adéquats.

La qualité et l'assurance qualité sont toujours au centre des préoccupations. Les contrôles propres à l'usine portent sur les matières premières reçues ainsi que sur les produits finis avant la livraison. Les peintures Fixit sont assorties à toutes les "toiles" de l'extérieur et de l'intérieur : en combinaison avec le verre, le bois, le métal, la maçonnerie, le béton et les composites, notre palette de couleurs se prête au design, au style et à l'esthétique.

 

Nouvelles constructions façades extérieures

Außenwand Einflüsse Icon 260x260.png

Exigences

Les murs extérieurs doivent répondre à de nombreuses exigences en matière de physique du bâtiment.

DSC_0004.JPG

Supports

Il existe aujourd'hui de nombreux matériaux de construction de murs pouvant être utilisés comme supports d'enduit.

Enduits et matériaux

Différents systèmes d'enduits sont proposés pour les murs extérieurs.

La page se charge ...