GreoTherm Système MP Intérieur

Isolation thermique à l’intérieur: la solution parfaite avec GreoTherm Système MP intérieur - notamment dans les bâtiments anciens.

Protéger à l'intérieur, conserver à l'extérieur. Isolation intérieure à capillarité active, ouverte à la diffusion, de Greutol.

De nos jours, la réduction des pertes d'énergie est l'un des grands thèmes dans la construction et la rénovation. Or, dans les bâtiments anciens plus du quart de l'énergie de chauffage se perd par les murs extérieurs. Mais il n'y a pas que les pertes d'énergie qu'il faut contrer. Les ponts thermiques causent des murs humides et souvent des moisissures, qui peuvent sérieusement affecter la santé des habitants, apparaissent à l'intérieur. Le confort des espaces d'habitation en souffre.

Mais, de plus, une isolation extérieure revêtue d'un enduit est souvent impossible sur les bâtiments neufs ou les maisons classées monuments historiques, car il n'est pas possible ou permis de modifier une façade d'origine avec un système d'isolation.

Le système d'isolation intérieure GreoTherm MP Intérieur offre la solution parfaite. Le système agit par capillarité, assure un échange d'humidité optimal et ne requiert pas de pare-vapeur, contrairement aux systèmes d'isolation intérieure classiques. Ainsi, le mur reste ouvert à la diffusion et un échange naturel de l'humidité devient possible.

L'isolation à l'intérieur avec GreoTherm Système MP Intérieur permet de réduire sensiblement les pertes de chaleur et d'augmenter nettement le confort des espaces intérieurs. Elle réduit l'humidité à la surface du mur et donc la formation de moisissure. Ainsi, la régulation naturelle de l'humidité permet de créer un climat sain dans l'espace habitable.

GreoTherm Système MP Intérieur contribue activement à la protection contre l'incendie en construction. Non combustible, le panneau isolant minéral Multipor comme composant de système est affecté à la classe de matériaux de construction A1. Même à des températures élevées, il ne dégage ni gaz toxiques, ni fumée.

Les couches d'enduit et de peinture qui suivent sont à base minérale, sans solvants: au total, c'est donc la meilleure solution, du point de vue écologique et énergétique, pour l'isolation intérieure.