Revêtements décoratifs sur façades isolantes

StoneEtics® - le système robuste (pierre naturelle, pierre artificielle, brique, céramique, mosaïque)

La façade est la carte de visite de votre bâtiment

Revêtements de toutes sortes, structures de surface, formats, teintes, ou encore contraste entre revêtement et teintes de joints: au niveau du design, il y en a pour tous les goûts. Avec les parements de pierre naturelle ou artificielle, bandes de briques, céramique ou mosaïque sur systèmes d’isolation thermique par l'extérieur avec crépi, on ne compte plus les avantages:

Utilité pour le maître d’ouvrage
• Solution mince et efficace en terme d’énergie pour revêtements rigides
• Mise en œuvre simple des standards MINERGIE et MINERGIE P
• Conçu pour maisons uni et plurifamiliales, et pour complexes de bureau
• Le maître d’ouvrage profite d’une surface résistante aux intempéries et d’une longévité particulièrement élevée

Le parement utilisé dans un premier temps au niveau du soubassement, s’est très vite généralisé sur toute la façade. En Suisse, on constate depuis des années un engouement croissant pour des façades à revêtements en panneaux et en pierre. Consulter la documentation suivante pour une information plus complète sur le choix des matériaux, la structure du système et l’entretien…

Consignes de traitement, détails de construction et fiches techniques en téléchargement:

Chaque façade a un caractère unique, ce en fonction des matériaux choisis, de la structure de surface, des formats et teintes utilisés
En Suisse, on constate depuis des années un engouement croissant pour des façades à revêtements en panneaux et en pierre. Ce type de revêtement utilisé dans un premier temps au niveau du soubassement, s’est très vite généralisé sur toute la façade. Le désir d’une façade d’un caractère unique est toujours plus fort.  Une façade crépie se distingue par la structure et la couleur de l’enduit, alors que pour les revêtements rigides, la distinction s’opère par le choix des matériaux, la structure de la surface, les formats et les teintes.

Choix de matériaux pour revêtements rigides sur façades isolantes StoneEtics®

La planification commence avec le choix de la surface

La réalisation de surfaces à haute valeur ajoutée comme StoneEtics® nécessite, au départ, une planification détaillée et une coordination professionnelle entre les entreprises des divers corps de métier. La planification commence dès le choix de la surface. La structure du système est prédéfinie en fonction des formats, du poids et de la teinte. Lors de la conception il faut tenir compte, dans le plan de façade, des joints de dilatation du bâtiment et du revêtement, ainsi que des joints de limitation de champ. En plus d’être importants au niveau technique, les joints le sont aussi du point de vue esthétique.  Une planification bien conduite avec un rapport adéquat entre panneaux et joints, cela se voit aussi sur des détails au niveau des raccords avec les embrasures de fenêtres, intrados, parapets, bords de toit, etc. Il convient de veiller tout particulièrement à la planéité et à l’équerrage. Ces exigences plus élevées doivent être prises en compte dès l’appel d’offres.

 

Contact et vente: 043 411 77 88

Conseiller architecte/Key account StoneEtics®
René Kurmann
Mobile: +41 78 632 98 41
rene.kurmann@greutol.ch

Gestionnaire de produitsSITE Suisse StoneEtics®               
Ralf Bannwitz
Telefon +41 43 411 77 54
ralf.bannwitz@fixit-gruppe.ch

 

La page se charge ...