Assainissement de fissures avec système

Préserver le volume bâti avec les systèmes d'enduits Greutol

Les fissures sur les bâtiments peuvent avoir une multitude de causes. Cela peuvent être des influences météorologiques, des tassements dans le terrain à bâtir ou une mise en œuvre médiocre, par exemple des panneaux isolants posés de manière irrégulière dans des systèmes d'isolation thermique. Dans tous les cas, les conséquences sont littéralement visibles: L'aspect du bâtiment est dégradé. Mais les conséquences se ressentent aussi sur le plan financier: Les fissures peuvent faire perdre énormément de valeur à un bâtiment.

Assainissement de fissure

Dans ce cas, seul un assainissement de fissures, qui préserve les propriétés fondamentales d'un bâtiment en physique de la construction, peut y remédier. Des problèmes typiques tels que l'humidité dans la maçonnerie, une des causes de moisissure, ainsi que les pertes de chaleur sont éliminés. Cela améliore sensiblement le climat intérieur.

Les causes

Pour les fissures dans le domaine de systèmes d'isolations extérieures (ITE), les causes peuvent être particulièrement variées. Cela va de collages incorrects jusqu'à des mouvements de composants étrangers, par exemple des rebords de fenêtre ou des caches de tuyaux d'évacuation des eaux. À cela s'ajouteront peut-être des problèmes avec le chant du panneau isolant ou des chants de panneaux et des changements de matériau dans le support coïncideront éventuellement. Si, de plus, on a appliqué des couches d'enduit trop faibles ou utilisé des matériaux inadaptés, c'est inévitable: des fissures apparaissent.

Les fissures ne sont pas seulement un défaut d’aspect. Les fissures sont le point de départ pour des dégâts fonctionnels du mur.
Les fissures sur des bâtiments ne sont pas seulement laides, la fonction du mur est aussi gravement endommagée par la fissure.

Seule une rénovation durable permet d'éviter une perte en volume bâti et en valeur. Cela suppose au préalable que l'on identifie et analyse les causes et les types de fissures.

To Do

Ensuite, le support doit être préparé pour un assainissement de fissures et tous les défauts de construction à l’origine de la formation de fissures doivent être entièrement éliminés. Après une planification soigneuse et avoir répondu à toutes les questions techniques, on choisit le système qui convient. Une mise en œuvre professionnelle et soignée ouvre alors la voie du succès. Les systèmes d’enduits de Greutol vous aident à y parvenir.


Les systèmes de crépi de Greutol vous seront utiles à ce sujet. Notre documentation détaillée dans notre Catalogue systèmes de crépi vous montrera comment assainir des fissures rapidement et de manière fiable.