IMAGEtechnology – Le premier revêtement durable sans algicides pour systèmes d’isolation thermique à couche mince

Un minimum de substances actives pour un maximum d’effet

Tout propriétaire de maison est fier d’une façade durablement belle et protégée. Les algues et champignons sur la façade sont donc agaçants. Pour enrayer la croissance d’algues et champignons, des algicides et fongicides combinés, ce qu’on appelle des biocides, sont ajoutés aux peintures de façade et enduits organiques. Afin que ces biocides soient efficaces, ils doivent être hydrosolubles dans une certaine mesure. Inconvénient: La pluie lessive les biocides polluants (algicides et fongicides) que l’eau de pluie entraîne ensuite dans le sol et les eaux.

Nous sommes été le premier fabricant de peintures et enduits en Europe à développer une solution durable pour des revêtements de façade innovants : IMAGEtechnology de Greutol SA. IMAGE signifie Intelligent Matrix, Algicide free, for a Good Environment (matrice intelligente, sans algicides, pour un environnement sain). D'une part, IMAGEtechnology se passe totalement d'algicides polluants et, d'autre part, les substances actives supplémentaires sont encapsulées et facilement biodégradables. Les substances actives sont intégrées dans une matrice de revêtement spéciale. Elles empêchent ainsi les pertes élevées par lessivage initial des revêtements conventionnels et relâchent moins de biocides dans l'eau d'écoulement de la façade puis dans la nappe phréatique.

IMAGEtechnology: Protection de l’environment, de belles façades à long terme et la qualité contrôlée d’un pionnier
IMAGEtechnology – le revêtement durable

IMAGEtechnology est appliquée dans l’enduit de finition résine silicone 361 IMAGE et dans la peinture de façade GreoColor OptiTop IMAGE. Les revêtements avec cette technologie conviennent pour tous les systèmes d’isolation thermique organiques et minéraux GreoTherm à couche mince.

Brochure IMAGEtechnology