Économiser l'énergie, c'est facile

Greutol aide à la planification 

De nos jours, l'efficacité énergétique et la rentabilité sont devenues une combinaison de termes importante, notamment dans le domaine de la construction.
La hausse des prix de l'énergie nous oblige à réfléchir à des alternatives et à des possibilités pour arriver à réduire les dépenses pour le chauffage d'un bâtiment sans devoir faire des concessions en termes de confort d'habitation. Que ce soit pour des bâtiments neufs et surtout pour des rénovations: par la construction et la rénovation à haute efficacité énergétique, vous apportez une contribution importante à la protection du climat et de l'environnement, de plus, vous augmenterez la valeur de votre bien immobilier. En fin de compte, cela aide à économiser de l'argent, mais nous rend tous aussi moins dépendants des couteuses importations d'énergie.

Pour cela, Greutol vous propose un service précieux sous forme de prestation complémentaire: des calculs pour la physique des constructions
 Ils aident à prendre les bonnes décisions dès la phase de planification et à maîtriser dès le départ la consommation d'énergie.

Dans le cadre de notre prestation, nous calculons la valeur U pour les maîtres de l'ouvrage, plâtriers et architectes. Pour ce faire, nous utilisons le logiciel professionnel Thermo 4. Il permet de visualiser les résultats avec des graphiques clairs et compréhensibles. Nous livrons les données et résultats dans des délais très courts. Nous réalisons tous les calculs sur la base des données vérifiées de nos composants de systèmes. Nos résultats sont ainsi absolument fiables et vous pouvez commencer la réalisation ciblée de votre projet sur cette base.

Économiser l’énergie dans la construction - pour les bâtiments neufs tout comme pour les rénovations. Greutol propose au professionnel sur le chantier les préparatifs en physique des constructions: le calcul du coefficient U est aussi présenté ef
Pour la rénovation et le bâtiment neuf, le comportement thermique du bâtiment est hautement prioritaire. Mot d’ordre: efficacité énergétique!

Notamment dans le domaine des rénovations, ces calculs peuvent être joints à la demande de subventions du programme de bâtiments. Ce programme, que les cantons ont développé en commun avec les Offices fédéraux de l'énergie (OFEN) et de l'environnement (OFEV), vous soutient dans toute la Suisse pour votre projet de construction lors de la rénovation énergétique de bâtiments. Dans une telle démarche, les calculs Greutol pour la physique des constructions vous aident de manière optimale pour utiliser au mieux les subventions proposées. Pour la protection de l'environnement et pour la réalisation économique d'une rénovation.