On ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs

Greutol se chargent d'une élimination dans les règles

Tout comme nous mettons à disposition de nos partenaires en construction le meilleur service possible et des produits optimisés, nous comptons autant, parmi notre philosophie d'entreprise, l'approche globale du chantier. Pour Greutol, cela signifie: la meilleure écologie possible, une mise en œuvre sûre et économique de nos produits, mais aussi une élimination durable.

Notre concept d'élimination repose sur différents matériaux résiduels qui peuvent nous être restitués:

1. Panneaux isolants en polystyrène (EPS)

Pour une restitution de chutes de panneaux générées sur le chantier, achetez nos sacs de recyclage spéciaux. Vous pouvez les restituer à tout moment auprès de nos filiales ou au siège principal à Otelfingen. Nous nous chargeons de faire revenir ces chutes à notre fournisseur swisspor SA. Elles y sont recyclées et traitées pour la réutilisation afin de pouvoir être réintroduites dans le cycle produit.
http://www.swisspor.ch

2. Panneaux isolants en laine de pierre

Pour ces panneaux, nous avons mis en place une élimination analogue à celle des panneaux isolants EPS. Là aussi, il existe des sacs de recyclage pour les chutes de panneaux. Ceux-ci peuvent également être déposés auprès de toutes les filiales Greutol ou à notre siège principal. Dans ce cas, les sacs sont envoyés à notre fournisseur Flumroc SA, qui se charge d'une élimination professionnelle.
http://www.flumroc.ch

3. Bidons

Les bidons vides sont toujours demandés sur les chantiers! Et cette demande est si forte qu'il y a plutôt une pénurie qu'un excès. Aussi un concept d'élimination n'est pas nécessaire actuellement.

4. Retours

Le cas échéant, les retours et les chutes de matériaux de nos clients sont éliminés, professionnellement et à titre payant, par Thommen-Furler AG.
http://www.thommen-furler.ch

Greutol tient à l’élimination et à la réutilisation de matériaux. Greutol soutient le processus de recyclage sous l’aspect de l’écologie.
L’élimination professionnelle conforme à l’écologie de panneaux isolants et restes de panneaux, boîtes et bidons est hautement prioritaire chez Greutol.

5. Déchets de production

Les déchets issus de la fabrication de produits secs sont retraités professionnellement par notre partenaire Häfeli AG.
http://www.haefeli-ag.ch

L'eau utilisée pour la production de produits en seau tels que les peintures et les enduits sous forme de pâte est traitée dans l'installation de fractionnement de l'entreprise puis réutilisée plusieurs fois. Les déchets boueux de l'installation de fractionnement sont éliminés selon les règles par Thommen-Furler AG. L'entreprise est un spécialiste confirmé dans le domaine de l'élimination pour ce genre de matériaux et fournit déjà ses prestations à quelque 14'000 clients en Suisse.
http://www.thommen-furler.ch