Transparence pour les peintures murales

Etiquette environnementale de la Fondation Suisse Couleur

Une peinture brillante, sans pitié quand il s'agit d'écologie 

Nos peintures GreoColor pour l'intérieur, comme OptiTrend, NormaStar ou NormaTop, sont systématiquement sans solvant. Elles se classent dans la catégorie B définie par l'étiquette environnementale de la Fondation Suisse Couleur.

L'étiquette environnementale suisse évalue toute la gamme des peintures pour parois intérieures et plafonds. Elle vous guide dans le choix des produits les plus écologiques et les plus aptes à l'utilisation. Cette étiquette comprend sept catégories, de A à G. La catégorie A désigne les peintures affichant la compatibilité environnementale la plus élevée. Les peintures intérieures caractérisées par l'étiquette A et B satisfont aux critères du certificat Minergie-Eco. Le certificat Minergie-Eco a été développé par l'association eco-bau. Il repose sur le système de Minergie et a été complété par la composante Eco. Les constructions nouvelles ne sont ainsi plus les seules à pouvoir prétendre à ce certificat; les bâtiments rénovés peuvent également en bénéficier.


Un témoin pour des peintures écologiques.

Créée en 2011, la Fondation Couleur Suisse jouit du soutien d'associations professionnelles et des autorités. Elle contrôle régulièrement la conformité des critères de classement et détermine s'ils répondent toujours à l'état de la technique.

Vous trouverez des indications détaillées concernant nos peintures à dispersion, peintures résine silicone et peintures silicate dans notre sélecteur de couleurs et dans les fiches techniques correspondantes.