Tout selon les règles

Un aperçu des principales normes et directives

 

En tant que plâtriers, peintres et entreprises de construction, vous avez l’habitude de travailler avec précision. Votre travail est estimé. Pourtant il est important que ces travaux soient réalisés selon toutes les normes et autres consignes.

Voici un aperçu des principaux référentiels pour utilisateurs professionnels que vous pouvez consulter rapidement par Internet:

Normes SIA

Avec son référentiel, la SIA a créé des règles nationales reconnues de la science du bâtiment. Ce référentiel est particulièrement compact. Ce référentiel est constamment vérifié et élargi, ce qui garantit son actualité.
http://www.sia.ch/fr/services/sia-norm/

Dans la déclaration de produits de construction de la SIA, vous trouverez la déclaration du fabricant pour les caractéristiques écologiques de 14 groupes de produits. Toutefois, les déclarations sont déposées par le fabricant lui-même, raison pour laquelle la SIA ne s’engage pas sur leur exactitude. Ceci repose sur la recommandation SIA 493.
http://www.sia.ch/fr/services/sia-norm/produits-de-construction/chercher/

Aides-mémoire techniques ASEPP

Les aides-mémoire techniques de l’ASEPP aident les peintres et plâtriers, mais aussi les architectes, administrations du bâtiment ou particuliers dans les problèmes techniques et les informent du dernier état de la technique.
http://www.smgv.ch/htm/de/03-techdienste/merkblaetter.htm

Prescriptions de protection d’incendie de l’Association des établissements cantonaux d’assurance incendie (AEAI)

Vous trouverez ici des documents actuels sur la protection incendie. L’AEAI coopère avec de nombreux offices fédéraux ainsi qu’avec des organisations en Suisse et à l’étranger. En Suisse, elle garantit même l’un des standards les plus élevés au monde.
http://www.praever.ch/fr/bs/vs/seiten/default.aspx

Des normes et prescriptions à respecter avant même la mise en place du chantier s’appliquent aux peintres, plâtriers et entrepreneurs. Vous trouverez ici les liens courants pour votre travail.
Les prescriptions facilitent la coopération sur le chantier.

Ordonnance COV

Sur cette page de l’administration fédérale, vous trouverez l’Ordonnance sur la taxe d’incitation sur les composés organiques volatils (OCOV) avec la date de validité du 12 novembre 1997.
http://www.admin.ch/ch/f/rs/814_018/index.html

L’ordonnance européenne sur les produits chimiques REACH

L’objectif de cette ordonnance (Registriation, Evaluation, Authorisation of Chemicals) est d’améliorer la protection de la santé humaine et de l’environnement. REACH exige que tous les fabricants et importateurs de produits chimiques vérifient s’ils sont dangereux et les fassent pré-inscrire, puis inscrire auprès de l’Agence Européenne des produits chimiques à Helsinki/Finlande. Toutes les substances concernées par REACH que Greutol exporte vers l’UE sont pré-inscrites en bonne et due forme par l’intermédiaire de notre partenaire BMG Engineering GmbH, D-Müllheim.
http://www.reach.eu.com/