Teintes et structures pour façades

Protection tous azimuts et aspect vivant

En ce qui concerne l’aspect que vous désirez donner à votre façade, vous pouvez jouer sur de nombreux registres. Rien qu’avec des moyens simples, vous obtiendrez déjà des effets intéressants. Il suffit de jouer sur le grain et la technique d’application pour faire varier à l’infini les structures. En fonction de la structure dont la mise en œuvre est très variée, l’aspect général change du tout au tout. Selon les teintes qui seront choisies aussi pour tenir compte du caractère du bâtiment, on arrive à satisfaire pratiquement tous les désirs. Notre sélecteur de surfaces et de couleurs vous montre toute la gamme de revêtements proposés.

Pour obtenir une façade attrayante, on peut jouer sur bien plus de paramètres que les crépis et teintes disponibles:

La céramique

Les façades parées de céramique sont d’une beauté classique. La texture de leurs surfaces est très variée. Et comme on peut jouer sur le mat, le mat satiné ou le brillant, on peut varier à l’infini les couleurs et les structures. Et enfin, pour faire bonne mesure, la céramique est inusable et résiste au vent et aux intempéries.

La brique klinker

La brique klinker est un matériau classique qui donne à un bâtiment un caractère huppé. De par son aspect, chaque brique klinker ne ressemble à aucune autre et confère à chaque façade son caractère unique. Les briques klinker sont d’une robustesse à toute épreuve: la pluie, la neige et la grêle ne l’altèrent pas et ont pour seul effet d’en rincer les salissures.

En plus d’afficher toute la palette de revêtements de surface, le sélecteur de surfaces et de couleurs permet de savoir quel système convient pour quel produit.

La pierre artificielle

Les façades en pierre artificielle sont très expressives. Elles résistent en outre aux intempéries et, grâce à leur surface lisse et sans pores, elles sont d’un entretien facile. Par rapport à la pierre naturelle, la pierre artificielle est pratique et moderne à la fois. Découvrez ici notre gamme de pierres de parement.

La pierre naturelle

Robuste, durable et bien entendu naturelle: la pierre naturelle a toutes les qualités d’un matériau parfait pour la construction. En plus de son aspect individuel, la pierre naturelle confère aux façades une protection continue contre les assauts de la météo. Mieux encore: avec le passage du temps, une façade en pierre naturelle acquiert un verni qui la rend d’autant plus séduisante.

Accès au sélecteur de surfaces et de couleurs