Concevoir avec de l'énduit et de la peinture

Structures d'enduits

Les enduits préservent la structure existante d'une façade historique

Alors que les rénovations et assainissements conventionnels nécessitent généralement le respect des réglementations légales en vigueur, des exigences particulières s'appliquent aux bâtiments classés monuments historiques. La qualité de la surface est également l'élément de conception le plus important dans la rénovation des bâtiments historiques ou anciens. En fonction des exigences, l'ancienne structure doit être préservée et restaurée avec des enduits modernes. Les enduits de finition minéraux ou pâteux, avec différentes structures, teintes et granulométries permettent d'obtenir la façade souhaitée par la préservation des monuments historiques ou, dans le cas de simples rénovations, par les maîtres d'œuvre et les architectes. Chaque surface a sa propre haptique et son propre aspect. Un grand nombre d'exécutions artisanales sont réalisables.

Les ribages précieux sont des enduits secs, minéraux et de haute qualité. Leurs composants écologiquement irréprochables, tels que la chaux blanche, le ciment blanc et les sables de haute qualité, sont uniques en Europe. Les ribages précieux sont résistants à la lumière et aux intempéries. Leur composition minérale assure la plus grande ouverture de diffusion possible. Le liant en résine de silicone a également une surface microporeuse, particulièrement hydrofuge et ouverte à la diffusion.

Peintures et revêtements

Les peintures et revêtements protègent contre les aléas de la météo

La protection et l'esthétique des façades créent une symbiose durable en termes de peintures et revêtements modernes. Les peintures de façade de haute qualité permettent aux maîtres de l'ouvrage, architectes et applicateurs de créer une multitude de solutions conceptuelles. De plus, le propriétaire sait que, même après des années, aucun dommage au revêtement ou changement de couleur ne surviendra.

Les façades doivent donc être protégées de manière fiable et permanente contre l'humidité, la saleté (attaque micro-bactérienne) et les polluants. Elles doivent répondre à des exigences importantes en matière de physique du bâtiment, par exemple en termes d’aptitude à la diffusion et d'élasticité. GREUTOL propose des revêtements éprouvés à long terme, répondant à différentes exigences: les peintures de façade organiques et à base de silicate ainsi que les peintures extérieurs à base de résine de silicone sont particulièrement hydrofuges grâce à leur structure microporeuse et à leur grande perméabilité à la vapeur d'eau.

Grâce à la matrice de résine de silicone/silicate, GREUTOL a réussi à créer un revêtement de surface offrant une sécurité fiable tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les produits à base de résine de silicone/silicate protègent les façades contre les influences environnementales, les charges mécaniques ainsi que les réactions chimiques et les infestations biologiques..
Pour la formulation des enduits et peintures en résine de silicone, on utilise des résines de silicone sous forme d'émulsion aqueuse, combinées avec des dispersions de polymères appropriées. Ces revêtements combinent parfaitement les exigences de la pratique en termes de revêtements de façade particulièrement durables, résistants aux intempéries et ultra- résistants aux attaques chimiques (pluies acides), mécaniques et biologiques (micro-organismes).

Peintures

Créer une ambiance avec l'univers de couleurs GREUTOL

Les propriétés des matériaux, la forme et la couleur influencent considérablement l'apparence des façades. L'effet des couleurs sur notre perception a été objectivement et scientifiquement prouvé. Des nuances finement calibrées, des combinaisons et techniques sophistiquées permettent d’atteindre des dimensions extraordinaires. Les variations possibles, presque illimitées, fournissent exactement la teinte souhaitée pour la conception des façades et des locaux.

La coloration résulte d'un effet physiologique de l'absorption de parties d'ondes de la lumière visible (380 à 720 nm) par l'interaction de la lumière dans le revêtement avec ses composants. L'œil humain peut distinguer plusieurs millions de couleurs différentes. Cependant, la perception des couleurs est très subjective, si bien que la même couleur est perçue différemment par différentes personnes ainsi que par une même personne à différents moments ou dans différents environnements.

La gamme de produits s'étend des peintures purement minérales, telles que les peintures à base de chaux à blanchir et de chaux, aux peintures au silicate, au silicone-silicate, aux résines de silicone, aux peintures à dispersion et aux revêtements de protection, avec les apprêts et produits complémentaires appropriés.

La qualité et l'assurance qualité viennent toujours au premier plan. Les contrôles propres à l'usine s'appliquent aux matières premières entrantes ainsi qu'aux produits finis avant livraison. Les peintures GREUTOL s'adaptent à chaque "toile" à l'intérieur et à l'extérieur : en combinaison avec le verre, le bois, le métal, la maçonnerie, le béton et les composites, notre gamme de couleurs facilite la conception, le style et l'esthétique. Ainsi, les enduits GREUTOL peuvent être utilisés pour restaurer les façades classées et historiques avec la même qualité et le même design que les surfaces des bâtiments modernes.

 

Rénovation et transformation de façades extérieures

Exigences

Les murs extérieurs de bâtiments existants doivent répondre aux exigences actuelles légales en matière de physique du bâtiment.

DSC_0004.JPG

Supports

Les anciens matériaux de construction de murs, appliqués comme supports d'enduit, doivent être soigneusement examinés avant l'application d'un nouvel enduit.

[Translate to French:] Hand mit Kelle verputzt eine Wand

Enduits et matériaux

Différents systèmes d'enduits sont proposés pour l’assainissement des murs extérieurs.

La page se charge ...