Attention – en automne, la prudence est de mise lors du crépissage et du revêtement des façades

Les journées froides, brumeuses et humides posent des défis sur les chantiers. Les conditions de travail ne sont souvent pas optimales.

Les journées froides, brumeuses et humides posent des défis sur les chantiers. Les conditions de travail ne sont souvent pas optimales, ce qui entrave le durcissement et retarde le séchage des produits de crépi, des colles et des sols.
 

Que dois-je prendre en compte pour éviter les dommages à l’extérieur et à l’intérieur non chauffé ?

  • Vérifiez l’humidité des supports avant le traitement – si le support est humide ou si des gouttes d’eau sont visibles, ne l’enduis pas !
  • Protégez la façade extérieure des intempéries directes à l’aide d’un toit d’échafaudage et d’un filet de protection en tissu – cela permet d’éviter que le crépi ne s’effrite.
  • Vérifiez les températures nocturnes et diurnes à l’avance – si la température descend en dessous de zéro, la surface du crépi risque d’être endommagée par le gel.
  • Aérez régulièrement les pièces non chauffées : si l’humidité n’est pas correctement évacuée, des moisissures peuvent se former.
     

Vous trouverez également toutes les informations importantes dans la fiche technique gratuite n° 61 Fiche technique Crépissage, isolation thermique, Enduisage et Revêtement en présence de températures basses et élevées de la ASEPP